Tous les ateliers ➝ Les bases d’Instagram (pour débutants)
Les bases d’Instagram
Quand : lundi 10 juin de 9 h 00 à 12 h 00
Où : Event Corner à Taverny
![](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/04/note-5-etoiles-avis-atelier-jennifer-anselme.png)
Note : 5 · 2 avis
Formation Instagram : prendre en main l'application en 3h !
![Aurélie - Conseillère de vente bijoux Victoria dans le 95](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/05/aurelie-conseillere-vente-bijoux-victoria-95.jpeg)
![](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/04/note-5-etoiles-avis-atelier-jennifer-anselme.png)
Je connaissais quelques bases d’instagram mais une remise à niveau et un approfondissement de mes connaissances était nécessaire ! Surtout pour le démarrage de ma nouvelle activité.
Jennifer est pleine d’astuce, très professionnelle et m’a mise très à l’aise avec Instagram. Désormais, ce réseau n’aura plus de secret pour moi.
Aurélie, Conseillère de vente de bijoux
![Laurence Souron - Art thérapeute à Conflans dans le 78](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/05/laurence-souron-art-therapeute-atelier-instagram.jpeg)
![](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/04/note-5-etoiles-avis-atelier-jennifer-anselme.png)
J’ai eu l’occasion de me former aux bases d’Instagram avec Jennifer. J’ai apprécié tout particulièrement sa pédagogie très claire, sa capacité à s’adapter à mes demandes et questions. C’est une formation très pratique, qui permet de prendre en main toutes les fonctionnalités de l’applI. Je vous la recommande vivement, si vous souhaitez monter une marche dans l’utilisation des réseaux sociaux.
Laurence, Art-thérapeute
Programme de l'atelier
Instagram peut devenir une application très agréable à utiliser professionnellement. Le tout est de bien la prendre en main pour être efficace. Ce que vous allez apprendre :
- Quelles sont les différences entre les comptes personnel, professionnel et créateur ?
- Comment fonctionne Instagram en 4 étapes ?
- Découverte de l'interface principale sur mobile
- Pratique - Comment faire des stories Instagram ?
- Comment sécuriser son compte Instagram ?
- Pratique - Optimiser son profil pour être visible
- Comprendre les statistiques pour s'améliorer
Ce n'est pas pour vous si :
- Vous êtes un particulier
- Vous publiez déjà des carrousels et/ou reels
- Vous êtes community manager
- Vos clients ne sont pas sur Instagram
C'est pour vous si :
- Vous êtes une entreprise
- Vous voulez démarrer sur de bonnes bases
- Votre métier vous permet de diffuser des photos et vidéos
- Vos clients sont sur Instagram
Vos cadeaux à la fin de l'atelier 🎁
![Email de bienvenue Brevo - Gif d'une femme noire qui danse et forme un coeur avec ses mains](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2023/12/email-bienvenue-brevo-gif-accueillir-clients.gif)
- Un mini-guide "Débuter sur Instagram pour les pros"
- 100 idées de stories
- 30 minutes de coaching en visio
Pourquoi me faire confiance ?
Parce que comme vous, je suis passée par ces étapes.
J’ai appris, testé (beaucoup), appliqué ce qui fonctionnait et me plaisait. Les rencontres et l’expérience m’ont donné envie de partager mon savoir avec le sourire. 😁
Pendant les ateliers, il y a un peu de théorie, beaucoup de partage et de visuels. On apprend mieux en faisant, donc vous allez pratiquer, simplifier et y aller par étape.
J’ai accompagné une trentaine d’entrepreneurs et d’entreprises, toute ravie de l’aspect concret et clair des ateliers.
On se voit bientôt ?!
![Jennifer Anselme - Formatrice Qualiopi - Automatisation et Marketing Digital](https://www.ajans.fr/wp-content/uploads/2024/02/jennifer-anselme-formatrice-qualiopi-automatisation-marketing-digital.webp)
Questions fréquentes sur l'atelier les bases d'Instagram
Absolument ! Cet atelier est conçu pour ceux qui débutent sur Instagram : novice, pas à l’aise en informatique, génération boomer, etc. Vous apprendrez tout, des différences entre les types de comptes aux meilleures pratiques pour sécuriser votre compte et optimiser votre profil.
Faisons un calcul simple : Prix de l’atelier / prix de votre service ou produit = nombre de produits ou service à vendre (amortissement)
Exemple : vous êtes sophrologue et vous facturez une séance individuelle à 60€. Le calcul : 150 / 60 = 2,5. Avec 3 clients, vous aurez amorti cet atelier.
Ensuite, tout est une question de prospection, persuasion et temps d’acquisition client. Encore une fois, si vos clients ne se trouvent pas sur Instagram, privilégiez un autre réseau social.
Oui ! Demandez un devis en précisant le nombre de personnes à accompagner et le lieu. L’atelier sera personnalisé pour répondre aux besoins de votre activité.
Il n’y a pas de limite de temps. Pensez tout de même à réserver votre séance rapidement après l’atelier afin que mes souvenirs soient récents 😊
Vous recevez un lien de prise de RDV après avoir suivi l’atelier.
Maîtrisez Instagram pour booster votre entreprise
Toutes les bases d'Instagram pour seulement 250€. Les places sont limitées, faites-vite !