Quel est l'intérêt de sortir le plus beau site du monde si personne ne le consulte ?

Le référencement naturel est la solution la plus économique et pérenne; pour attirer vos clients et valoriser votre activité. Notre conseil de professionnel : peaufinez votre référencement local !

76%

visitent une boutique physique après l'avoir vu sur Google My Business

52,2%

du trafic mondial provient des téléphones portables.

40%

quittent un site mobile s'il met plus de 3 secondes à se charger

Qu'est-ce qu'on appelle le référencement naturel ?

Au programme de l'atelier référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) c’est se faire référencer par Google ou tout autre moteur de recherche gratuitement, en utilisant différentes méthodes.

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) consiste à créer des publicités sur Internet afin d’être visible immédiatement quand un  internaute recherche un terme particulier.

Quels sont les avantages ? Faut-il combiner ces 2 approches ?

Chaque année, le référencement naturel évolue et de nouvelles tendances apparaissent.

Saviez-vous que 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche (source imForza).
Un potentiel énorme qui confirme que le référencement naturel est un MUST HAVE de votre stratégie digitale.

Imaginez une gigantesque base de données remplie et constamment mise à jour par un robot.

Pour alimenter cette base de données, ce robot recherche, analyse et classe les pages Web selon certains critères.

Par exemple le robot de Google s’appuie sur + de 200 critères pour pouvoir référencer et positionner vos pages selon les recherches des internautes.

Un bon référencement naturel ou SEO se résume en 3 points :

  1. Technique
  2. Contenu
  3. Popularité

Il doit faire partie intégrante de votre stratégie digitale !

Une mise en pratique où vous apprenez concrètement :

  • À utiliser des alsoasked et ubbersuggest pour trouver des mots-clés
  • À choisir les mots-clés pertinents et qui pourront augmenter votre trafic
  • À utiliser ces mots-clés sur tous vos supports de communication digitaux
  • À surveiller votre positionnement et améliorer vos contenus pour gagner en visibilité

Une fois les bonnes pratiques mises en place, que vous vous positionnez petit à petit sur les mots clés qui vous intéressent, mettez en place une stratégie de communication digitale complète et cohérente.

Pour cela, appliquez une stratégie d’inbound marketing : attirer, convertir, vendre, fidéliser !

ajans atelier digital dans le val d'oise 95
Les objectifs

Savoir trouver des mots-clés avec Alsoasked et Ubbersuggest

- Sélectionner les bons mots-clés qui répondent aux questions des internautes
- Penser référencement local et créer une page Google My Business
- Placer ces mots-clés aux bons endroits pour être mieux référencé

2h en visioconférence

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