Une approche collaborative avant tout

Nous voulons absolument qu'il s'agisse d'une relation basée sur la confiance pour construire ensemble votre projet.

Les étapes de votre projet avec ajans

Étape 1

Analyse

Vous participerez activement à la première étape que l’on appelle : l’analyse de l’existant. Nous connaissons déjà vos objectifs business, parlez-nous de vos concurrents et surtout de vos clients et/ou prospects. Si vous avez des statistiques c’est encore mieux.

Étape 2

Recherche

L’objectif est d’identifier votre “plus” et trouver de nouvelles idées à explorer, un peu comme un brainstorming. Selon les projets et si cela est possible, nous recommandons d’interroger directement vos clients finaux. L’avantage pour vous : renforcer votre relation client; pour nous : améliorer et valider nos idées.

Étape 3

Proposition

Passons maintenant à une phase plus concrète : structure et visuel. C’est généralement la partie que vous préférez car on parle mise en page, interactivité et graphisme. Nous concevons des gabarits de pages (zonings), maquettes graphiques voire prototypes, adaptés pour mobile, tablette et ordinateur.

Étape 4

Production

Notre équipe vous fournit une solution clé en main avec Wordpress - un outil qui permet de créer des sites internet (appelé aussi un CMS) - Sendinblue (pour gérer vos campagnes emailings) ou équivalent. Pas besoin de savoir coder, vous serez formé afin d’être autonome et facilement mettre à jour vos contenus. Toutefois, si vous préférez déléguer cette partie, nous pouvons nous en occuper.

Étape 5

Suivi

Une fois votre site mis en ligne, il est important de surveiller les statistiques par rapport à vos objectifs de départ : le nombre de visites, le taux de conversion, le taux de rebond. Nous pouvons assurer cette surveillance et vous fournir un rapport détaillé de l’évolution. Le but : évaluer l’impact sur votre business et constamment améliorer votre visibilité.

Étape 6

Communication

Un site sans actions Marketing ou informations utiles restera une carte de visite. Pour acquérir de nouveaux clients, il faut les attirer et pour cela : il faut parler et faire parler de vous. Plusieurs choix possibles et rentables sur le long terme : les articles de blog, les campagnes emailings, les posts/stories sur réseaux sociaux. Visibilité, traffic et notoriété = Référencement naturel (SEO) + Marketing digital.

Une agence web à votre écoute

Située en Ile-de-France dans le Val d’Oise (95), nous sommes une petite agence avec plus de 15 ans d’expérience dans le Web et le Marketing.
AJANS vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre projet.

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